Covid19: L’Union européenne veut limiter les voyages

L’Union européenne (UE) veut limiter les voyages non essentiels entre les pays du bloc en raison de la situation sanitaire jugée « très grave. »

Tous les voyages « non essentiels » devraient « être fortement déconseillés », estime la présidente de la Commission européenne, citée par l’AFP.

« Nous sommes de plus en plus inquiets au sujet des différents variants » du coronavirus, a t-elle affirmé.

Pour les pays membres de l’UE, elle a proposé une nouvelle catégorie « rouge sombre ». Les voyageurs en provenance des régions classées dans cette catégorie devraient subir un test avant leur départ et se mettre en quarantaine à leur arrivée.

Vous aimerez aussi: Covid19: Vers la création d’un passeport vaccinal européen?

S’agissant des voyageurs en provenance des pays hors UE, elle a proposé des mesures de sécurité supplémentaires notamment un test avant le départ.

Plusieurs pays européens ont durci les restrictions pour faire face à la menace des variants du coronavirus. Les Pays-Bas ont instauré un couvre-feu à partir de 21h00, le Portugal a décidé de fermer les écoles.

La France a décidé d’imposer, à compter de ce dimanche, un test PCR réalisé 72H avant le départ à tous les voyageurs en provenance des autres pays européens.