Covid19: L’Union européenne veut limiter les voyages

L’Union européenne (UE) veut limiter les voyages non essentiels entre les pays du bloc en raison de la situation sanitaire jugée “très grave.”

Tous les voyages “non essentiels” devraient “être fortement déconseillés”, estime la présidente de la Commission européenne, citée par l’AFP.

“Nous sommes de plus en plus inquiets au sujet des différents variants” du coronavirus, a t-elle affirmé.

Pour les pays membres de l’UE, elle a proposé une nouvelle catégorie “rouge sombre”. Les voyageurs en provenance des régions classées dans cette catégorie devraient subir un test avant leur départ et se mettre en quarantaine à leur arrivée.

Vous aimerez aussi: Covid19: Vers la création d’un passeport vaccinal européen?

S’agissant des voyageurs en provenance des pays hors UE, elle a proposé des mesures de sécurité supplémentaires notamment un test avant le départ.

Plusieurs pays européens ont durci les restrictions pour faire face à la menace des variants du coronavirus. Les Pays-Bas ont instauré un couvre-feu à partir de 21h00, le Portugal a décidé de fermer les écoles.

La France a décidé d’imposer, à compter de ce dimanche, un test PCR réalisé 72H avant le départ à tous les voyageurs en provenance des autres pays européens.