Rapatriement: Les précisions du consulat d’Algérie à Montréal

Le Consulat Général d’Algérie à Montréal a apporté, ce vendredi, des précisions concernant les opérations de rapatriement depuis le Canada.

« Les personnes qui sont déjà inscrites sur les listes de rapatriement et qui n’ont pas pu voyager dans le cadre des vols déjà organisés qu’elles n’auront pas à se réinscrire à nouveau et que leur inscription demeure valide. » précise le consulat dans un communiqué.

Le consulat indique, par ailleurs, que les inscriptions pour les vols de rapatriement « sont suspendues jusqu’à nouvel ordre » en raison du contexte actuel lié à la pandémie du covid-19.

Les personnes qui souhaitent présenter de nouvelles demandes de rapatriement sont invitées « à ne pas surcharger la plateforme des rendez-vous afin de permettre à un maximum de ressortissants algériens de bénéficier des prestations consulaires habituelles. »

Pour rappel, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a suspendu l’ensemble de ses vols de rapatriement, prévus initialement jusqu’au 31 janvier. Elle a maintenu seulement deux vols quotidiens au départ de Paris Orly à destination d’Alger.

Communiqué

En réponse aux nombreuses questions soulevées par nos ressortissants, nous tenons à rassurer les personnes …

Publiée par Consulat Général d'Algérie à Montréal sur Vendredi 15 janvier 2021

Quitter la version mobile