Le Canada continue d’accueillir les étudiants algériens

« Le Canada continue d’accueillir les étudiants algériens, il n’y a pas eu de changement de politiques » a affirmé, hier, l’ambassade du Canada en Algérie dans une publication sur sa page Facebook.

Ces derniers jours, une vingtaine d’étudiants algériens, inscrits dans des universités québécoises, ont été refoulés à leur arrivée au Canada.

Ces étudiants ont été expulsés car les agents des services frontaliers « auraient décelé des incohérences » dans leurs déclarations, selon Radio Canada. « Certains auraient changé de programmes d’études contrairement à ce qu’ils avaient choisi pour l’obtention de leur visa. » précise la radio canadienne.

Tolérance zéro pour la fraude

L’ambassade du Canada en Algérie rappelle aux étudiants algériens que le Canada a une « tolérance zéro pour la fraude et la fausse représentation. »

Elle a appelle les étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études supérieures au Canada à se méfier des « fraudeurs. »

Vous aimerez aussi: Immigration au Canada: Attention aux arnaques

« Vous êtes responsable de tous les renseignements inscrits dans votre demande, même si votre représentant la remplit pour vous. » prévient l’ambassade.

L’ambassade du Canada en Algérie appelle également les étudiants à se méfier des représentants qui « annoncent leurs services comment étant gratuits et vous demandent ensuite de payer des frais » ou qui « conseillent de mentir dans votre demande. »

« Présenter de l’information fausse ou trompeuse dans sa demande constitue une infraction à la loi. » rappelle l’ambassade.

La représentation diplomatique appelle les étudiants à apprendre comment choisir choisir un représentant et comment se protéger contre la fraude.

Un message important destiné aux étudiants et futurs étudiants au Canada :
Le Canada continue d’accueillir les étudiants…

Publiée par Ambassade du Canada en Algérie sur Jeudi 14 janvier 2021