Covid19: Plusieurs pays renforcent les restrictions de voyage

Plusieurs pays ont décidé de renforcer les restrictions de voyage suite à l’apparition de variants plus contagieux du Covid19.

En France, les conditions d’entrée seront durcies “fortement” à compter de ce lundi 18 janvier. Des tests PCR négatifs seront exigés à tous les passagers en provenance de pays en dehors de l’Union européenne.

Le Royaume-Uni a décidé de fermer ses frontières dès ce vendredi aux voyageurs en provenance du Portugal et des pays d’Amérique du Sud, indique l’AFP.

L’Allemagne va également renforcer les contrôle aux frontières et exigera des tests aux voyageurs en provenance de pays ayant un fort taux d’incidence de Covid19 ou de pays où de nouveaux variants ont été détectés.

Au Portugal, un test négatif au Covid-19 sera demandé aux voyageurs en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne (UE), rapporte l’AFP.

Aux États-Unis, les passagers sont également tenus de présenter un test négatif de dépistage du Covid19 à compter du 26 janvier, selon l’agence Reuters. Ce test doit être effectué dans les trois jours précédant le départ vers les États-Unis. Les voyageurs peuvent également présenter un document attestant qu’ils ont guéri du Covid19.