Air Algérie: Nomination d’un PDG par intérim

Amine Mesroua a été nommé, ce lundi matin, Président Directeur Général (PDG) par intérim de la compagnie aérienne nationale Air Algérie en remplacement de Bekhouche Allache, limogé samedi, a annoncé le ministère des transports.

Il a été installé, ce matin, par le ministre des Travaux Publics Farouk Chiali, qui assure également l’intérim du ministère des transports.

Amine Mesroua était conseiller de l’Ex-PDG d’Air Algérie et expert international en aviation civile. Il était également représentant de l’Algérie et du Maghreb au conseil de l’organisation de l’aviation civile internationale (OACI) durant la période 2016-2019.

Pour rappel, le PDG d’Air Algérie, le responsable Catering de la compagnie mais aussi le ministre des transports ont été limogés, samedi, par le Président de la République Abdelmadjid Tebboune.

Cette décision a été prise ” à la suite de l’engagement d’une opération d’importation par la compagnie nationale Air Algérie de fournitures liée à l’activité de Catering et ce, sans tenir compte du contexte économique national et des orientations financières visant la gestion rationnelle des devises et la priorité à accorder à la production nationale.” selon un communiqué des services du Premier ministre.