Classement 2021 : Le passeport algérien occupe la 92e place

Le passeport algérien occupe la 92e place du classement 2021 du Henley Passport Index, le classement des passeport les plus puissants.

Le passeport algérien donne accès à 51 pays sans visa ou avec visa à l’arrivée, selon ce classement.

Le passeport tunisien occupe la 74e place et donne accès à 71 pays sans visa tandis que le passeport marocain arrive à la 79e place avec un accès à 64 destinations sans visa, révèle le classement Henley Passport Index.

Le top 10 des passeports les plus puissants en 2021

Le top 03 des passeports les plus puissants au monde est dominé par les pays asiatiques. Le passeport japonais arrive en tête de ce classement avec un accès à 191 pays sans visa, suivi du passeport singapourien (2e) avec 190 pays. La troisième place est partagée par les passeports sud coréen et allemand avec un accès à 189 pays sans visa.

A la quatrième place, on retrouve les passeports italien, finlandais espagnol et luxembourgeois. Le passeport danois et autrichien occupe la 5e place, tandis que la sixième place revient aux passeports français, suédois, portugais, néerlandais et irlandais avec un accès à 186 pays sans visa.

A la 7e place, on retrouve les passeports suisse, américain, anglais, norvégien, belge et néo-zélandais. Les passeports greque, maltais, tchèque et australien arrivent à la 8e place, le passeport canadien occupe la 9e place et le hongrois la 10e place.