Paris: Des touristes arnaqués par un chauffeur de taxi

Des touristes étrangers ont été arnaqués, le 1er janvier, par un chauffeur de taxi à Paris, a rapporté hier Le Parisien.

En effet, ces deux touristes, venus de Hong Kong, ont dû payer…230 euros pour leur course entre l’aéroport de Roissy et le Xe arrondissement de Paris alors que le forfait normalement en vigueur est de…53 euros, indique le quotidien.

« Plus jamais de taxis à Paris. Nous avons été facturés 230 euros de l’aéroport Charles-de-Gaulle au Xe arrondissement, le 1er janvier vers 17 heures. Êtes vous fou ? Comment faire confiance aux taxis désormais ? » s’est indigné l’un des touristes, cité par la même source.

Selon des photos transmises à une association par une des victimes, “il s’agit bien d’un chauffeur de taxi, et non d’un chauffeur clandestin sans autorisation.”

En novembre 2018, rappelle Le Parisien, un faux VTC avait facturé une course entre Roissy et Paris à 247 euros. Ce dernier, filmé par les victimes, été identifié, retrouvé puis jugé et condamné à huit mois de prison ferme, précise le journal.