Covid-19: Reconfinement national en Angleterre

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé, hier, un reconfinement national en Angleterre afin de contenir la recrudescence des contaminations par la COVID-19, rapporte l’agence Reuters.

Cette décision a été prise en raison de la propagation, à une vitesse accélérée, du nouveau variant du coronavirus qui est plus contagieux.

Selon Boris Johnson, cité par Reuters, les hôpitaux du pays sont soumis à “une pression plus forte” qu’à n’importe quel autre moment depuis le début de cette pandémie.

Vous aimerez aussi: Allemagne: Confinement partiel pour plus de 3 semaines

Rappelant que la plus grande partie du pays est déjà soumise à des mesures extrêmes, il a affirmé qu’il faut “aller vers un confinement national” qui doit être “suffisamment drastique.”

Dès ce mardi, les écoles seront fermées et les citoyens ne seront autorisés à sortir de chez-eux que pour se rendre sur leur lieu de travail lorsque le télétravail est impossible, effectuer des achats essentiels ou pratiquer du sport.

Le Premier ministre a rassuré que ces restrictions pourraient être levées progressivement à compter de mi-février si la campagne de vaccination se déroule comme prévu et que le confinement a un impact sur le nombre des contaminations et des décès.