
Partagez
Vols vers le Canada: De nouvelles mesures dès le 7 janvier
Les passagers des vols à destination du Canada par avion seront soumis à de nouvelles mesures à compter du 7 janvier 2021.
En effet, tous les passagers, y compris les citoyens canadiens, devront présenter un test négatif COVID-19 avant de monter à bord de leur vol, indique le ministère canadien des transports dans un communiqué.
Le ministre canadien des Transports « exige qu’à compter du 7 janvier 2021, à 0 h 1 (HNE), tous les passagers aériens âgés de cinq ans ou plus soient déclarés négatifs à la COVID-19 avant qu’ils n’effectuent un voyage à partir d’un pays étranger vers le Canada. »
Vous aimerez aussi: Vols vers la Turquie: Turkish Airlines annonce une nouvelle mesure
« Le test doit être effectué au moyen d’un test d’amplification en chaîne par polymérase (test PCR) pour le dépistage de la COVID-19 et être réalisé au cours des 72 heures avant le départ prévu du voyageur à destination du Canada. » précise le communiqué.
Les voyageurs qui disposent d’un résultat négatif au test de dépistage et qui sont donc autorisés à entrer au Canada doivent aussi « se soumettre à la quarantaine obligatoire de 14 jours complets. »