Transport inter-wilaya: Reprise progressive dès ce vendredi

Le gouvernement a annoncé, ce jeudi soir, une reprise “progressive” du transport routier inter-wilaya dès ce vendredi 1er janvier.

Dans un communiqué publié, ce soir, le premier ministre a indiqué que cette reprise “progressive et contrôlée” concernera le transport inter-wilayas par train, par autocars et par taxis.

Les transporteurs sont tenus de limiter le nombre de voyageurs à 50 % des capacités pour les bus et autocars, 5 personnes pour les véhicules à 9 places et 4 personnes pour les véhicules à 7 places.

La reprise du métro et du téléphérique se fera, dans une seconde étape, en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique, précise le communiqué du Premier ministre.

“La reprise progressive et contrôlée des activités de transport sera autorisée sous réserve que les protocoles sanitaires soient scrupuleusement respectés avec la sensibilisation des voyageurs sur le strict respect des règles de prévention et l’implication des partenaires sociaux et des représentants des transporteurs sur la sensibilisation, la responsabilisation et le signalement des manquements.” lit-on dans le même communiqué.