Rapatriement: Air Algérie annonce de nouveaux vols

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé, hier dimanche, que de nouveaux vols de rapatriement seront programmés.

“De nouveaux vols de rapatriement seront programmés afin d’assurer le retour au pays des algériens bloqués à l’étranger à cause de la pandémie Covid-19.” a affirmé, hier, son porte parole Amine Andaloussi, dans un tweet.

Air Algérie a déjà opéré, du 04 au 19 décembre, au moins 24 vols de rapatriement au départ de plusieurs pays notamment la France, l’Espagne, l’Arabie Saoudite, le Canada, l’Égypte, les Émirats arabes unis, l’Arabie Saoudite et Amman.

Le député Samir Chaabna a annoncé, vendredi, que les vols de rapatriement vont se poursuivre notamment au départ de la France. Il a affirmé que d’autres vols seront programmés au départ de Toulouse, Lyon, Lille, Metz mais aussi Marseille et Paris.

Samedi, le ministre de l’intérieur a indiqué que 25 000 ressortissants algériens bloqués à l’étranger attendent d’être rapatriés en Algérie.

Au total, près de 33.000 ressortissants algériens ont été rapatriés de 44 pays depuis le début de la crise sanitaire de Covid19 et la fermeture des frontières de l’Algérie, selon les derniers chiffres communiqués par les autorités.