Partagez
Rapatriement: Un sénateur interpelle le Premier ministre
Le sénateur Abdelouaheb Benzaim a interpellé le Premier ministre Abdelaziz Djerad au sujet du rapatriement des ressortissants algériens encore bloqués à l’étranger.
Dans une lettre adressée, ce dimanche 20 décembre au premier ministre, le sénateur estime que « la flotte d’Air Algérie est capable de rapatrier, en 10 jours, toutes les personnes bloquées à l’étranger dans le respect du protocole sanitaire. »
Rappelant que la compagnie aérienne nationale est confrontée à des difficultés financières, il explique que ce « programme (de rapatriement, Ndlr) lui permettra d’atténuer les effets de cette crise financière. »
« Quelles sont les mesures que vous comptez prendre pour permettre aux algériens de rentrer au pays dans les plus brefs délais? » écrit le sénateur dans sa lettre au premier ministre.
Le ministre de l’intérieur et des collectivités locales Kamel Beldjoud a indiqué, hier, que 25 000 ressortissants algériens, bloqués à l’étranger, attendent d’être rapatriés en Algérie.
Il a affirmé qu’Air Algérie “fournit des efforts importants” pour le rapatriement de toutes ces personnes “en dépit des difficultés auxquelles elle fait face notamment la fermeture des frontières de certains pays ce qui nécessite l’obtention d’autorisations spéciales.”
رسالة مفتوحة وسؤل كتابي للوزير الاول :بقي25000الف جزائري وجزائرية عالقين خارج الوطن مند بداية انتشار الفيروس ..ظروف…
Publiée par Le Sénateur Abdelouaheb Benzaim السيناتورعبد الوهاب بن زعيم sur Dimanche 20 décembre 2020