Air Algérie: Les vols de rapatriement vont se poursuivre

Air Algérie va poursuivre ses vols de rapatriement au départ de la France. C’est ce qu’a annoncé, vendredi, le député de l’émigration Samir Chaabna.

Le programme des vols de rapatriement de la compagnie aérienne nationale s’est achevé, hier samedi 19 décembre. Le dernier vol a été opéré au départ de Dubaï vers Alger.

“S’il y avait le moindre doute, je vous l’aurai dit. Les vols vont se poursuivre. Ça ne sera pas le même nombre de vols qu’avant la crise de la Covid19. Une chose est sûre, les vols vont se poursuivre.” a rassuré le député, dans une vidéo publiée sur sa page Facebook.

Il a rappelé qu’avant la crise de la Covid19, au moins 35 vols sont opérés quotidiennement entre l’Algérie et la France.

Samir Chaabna a indiqué qu’il a demandé à ce que des vols soient organisés au départ d’autres villes française. ” Il y aura des vols au départ de plusieurs autres villes” a t-il affirmé.

Le parlementaire a annoncé que des vols seront programmés au départ de Toulouse, Lyon, Lille, Metz mais aussi Marseille et Paris. “C’est seulement une question de temps.” a t-il souligné.

“J’ai de l’espoir, autrement je n’aurais rien dit, je n’aurais rien écrit. L’opération se poursuit.” a encore affirmé le député.

Pour le moment, Air Algérie n’a annoncé aucun nouveau programme de vols de rapatriement. Hier, le ministre de l’intérieur Kamel Beldjoud a affirmé que la compagnie aérienne nationale “fournit des efforts importants” pour le rapatriement des ressortissants algériens qui sont encore bloqués à l’étranger.

مباشر مع مغتربين

Publiée par Samir Chaabna sur Samedi 19 décembre 2020