Partagez
25 000 ressortissants algériens attendent d’être rapatriés
25 000 ressortissants algériens, bloqués à l’étranger, attendent d’être rapatriés en Algérie, a indiqué, ce samedi, le ministre de l’intérieur et des collectivités locales Kamel Beldjoud.
Le ministre a indiqué, devant la commission des finances de l’assemblée populaire nationale (APN), que le nombre des ressortissants algériens qui souhaitent rentrer au pays « augmente quotidiennement. »
Il a affirmé que la compagnie aérienne nationale Air Algérie « fournit des efforts importants » pour le rapatriement de tous ces ressortissants algériens bloqués à l’étranger « en dépit des difficultés auxquelles elle fait face notamment la fermeture des frontières de certains pays ce qui nécessite l’obtention d’autorisations spéciales. »
Air Algérie a repris, le vendredi 4 décembre, ses vols de rapatriement des algériens bloqués à l’étranger. Au total, 24 vols ont été programmés du 4 au 19 décembre au départ de plusieurs pays notamment la France, l’Espagne, l’Arabie Saoudite, le Canada, l’Égypte, les Émirats arabes unis, l’Arabie Saoudite et Amman.
Depuis le début de la crise sanitaire de Covid19 et la fermeture des frontières de l’Algérie, près de 33.000 ressortissants algériens ont été rapatriés de 44 pays, selon les chiffres communiqués, le 20 septembre, par le Président de la République Abdelmadjid Tebboune.
وزير الداخلية والجماعات المحلية والتهيئة العمرانية
يتناول قضايا القطاع خلال دراسة تسوية ميزانية 2018:
🔴 ترقية…
Publiée par المجلس الشعبي الوطني sur Samedi 19 décembre 2020