Vols de rapatriement: Le Premier ministre interpellé

Le député Noreddine Belmeddah a écrit, ce lundi 14 décembre, au Premier ministre Abdelaziz Djerad au sujet des vols de rapatriement des algériens bloqués à l’étranger.

Dans sa lettre, le député a demandé la simplification de la procédure d’inscription pour ces vols de rapatriement.

Actuellement, les algériens bloqués à l’étranger doivent d’abord s’inscrire au niveau des consulats et lors que les listes sont établies, elles sont envoyées au ministère des Affaires étrangères puis au ministère de l’Intérieur. Ensuite, elles seront de nouveau renvoyées aux consulats qui vont enfin les transmettre à Air Algérie.

Vous aimerez aussi: Reprise des vols: Les précisions du ministre des transports

Noureddine Belmeddah propose à ce qu’Air Algérie se charge de cette procédure et les citoyens bloqués à l’étranger n’auront qu’à acheter leur billet auprès de la compagnie sans inscription préalable.

Il demande également à ce que les ressortissants algériens puissent “acheter des billets aller-retour et pas seulement un billet aller simple, dont le prix est exorbitant, comme c’est le cas actuellement.”

Le parlementaire appelle également à la “poursuite des vols de rapatriement et la programmation de nouvelles dessertes y compris de transport maritime” pour permettre aux algériens bloqués à l’étranger de rentrer au pays.

🔴 رسالتي إلى الوزير الأوّل ليوم الإثنين 14 ديسمبر 2020

الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية …

Publiée par ‎Député Belmeddah Noreddine النائب نورالدين بلمداح‎ sur Lundi 14 décembre 2020