Partagez
Vols de rapatriement: Le Premier ministre interpellé
Le député Noreddine Belmeddah a écrit, ce lundi 14 décembre, au Premier ministre Abdelaziz Djerad au sujet des vols de rapatriement des algériens bloqués à l’étranger.
Dans sa lettre, le député a demandé la simplification de la procédure d’inscription pour ces vols de rapatriement.
Actuellement, les algériens bloqués à l’étranger doivent d’abord s’inscrire au niveau des consulats et lors que les listes sont établies, elles sont envoyées au ministère des Affaires étrangères puis au ministère de l’Intérieur. Ensuite, elles seront de nouveau renvoyées aux consulats qui vont enfin les transmettre à Air Algérie.
Noureddine Belmeddah propose, dans sa lettre au Premier ministre, à ce qu’Air Algérie se charge de cette procédure et les citoyens bloqués à l’étranger n’auront qu’à acheter leur billet auprès de la compagnie sans inscription préalable.
Il demande également à ce que les ressortissants algériens puissent « acheter des billets aller-retour et pas seulement un billet aller simple, dont le prix est exorbitant, comme c’est le cas actuellement. »
Le parlementaire appelle également, dans sa lettre, à la « poursuite des vols de rapatriement et la programmation de nouvelles dessertes y compris de transport maritime » pour permettre aux algériens bloqués à l’étranger de rentrer au pays.