Air Algérie: Les vols commerciaux resteront suspendus

Les vols commerciaux internationaux “resteront suspendus jusqu’à nouvel ordre.”

C’est ce qu’a affirmé, hier, le PDG d’Air Algérie Bekhouche Allache, devant la Commission des transports et des télécommunications de l’Assemblée populaire nationale (APN).

Il a expliqué que les vols internationaux au départ et à destination de l’Algérie resteront consacrés au rapatriement des ressortissants algériens bloqués à l’étranger.

Le ministère des transports a indiqué, dans un communiqué, que les “hautes autorités n’ont pris aucune décision” concernant la reprise de ces vols commerciaux.

Vous aimerez aussi: Air Algérie: Le programme complet des vols de rapatriement

Le Pr Kamel Sanhadji, président de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire, a déclaré que ces vols commerciaux internationaux “ne reprendront pas avant le début de la campagne de vaccination.”

Les frontières aériennes, maritimes et terrestres de l’Algérie sont fermées depuis plus de 8 mois dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation de la pandémie du Covid19.

32 000 ressortissants algériens bloqués dans plusieurs pays ont été rapatriés par Air Algérie et l’ENTMV depuis le début de cette crise sanitaire.

La compagnie aérienne nationale a repris, le vendredi 4 décembre, ses vols de rapatriement. Plusieurs vols sont programmés jusqu’au 19 décembre au départ de la France, l’Espagne, le Canada, l’Égypte, la Jordanie, les Émirats et l’Arabie Saoudite.