Rassemblement pour réclamer la réouverture des frontières

Un rassemblement pour réclamer la réouverture des frontières algériennes a été organisé, ce samedi, devant le consulat d’Algérie à Paris, rapporte la chaine Berbère Télévision.

Sur les pancartes brandies par les manifestants on peut nomment lire: “Je suis algérien.ne et il m’est interdit de rentrer chez moi” ou “mon autorisation, c’est mon passeport” ou encore “Frontières algériennes fermées. Vies d’algériens suspendues”

“Ouvrez les frontières, libérez les algériens,” scandaient les quelques dizaines de manifestants rassemblés devant le consulat d’Algérien à Paris.

Vous aimerez aussi: Réouverture des frontières: Aucune décision n’a été prise

L’Algérie a fermé ses frontières aériennes, maritimes et terrestres depuis le 18 mars dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation de la pandémie du Covid19.

Depuis, seuls des vols spéciaux de rapatriement ont été opérés par les différentes compagnies aériennes notamment Air Algérie, Air France, ASL Airlines, Alitalia, Turkish Airlines, Lufthansa…

Le ministre des transports Lazhar Hani a affirmé, dans une récente déclaration à la chaine Echorouk News, qu’aucune décision n’a encore été prise concernant la réouverture des frontières de l’Algérie et la reprise des vols internationaux.

“La décision (de la reprise des vols internationaux) dépend du Président de la République. Tout ce qui concerne la réouverture des frontières relève des prérogatives du Président de la République. Personne d’autre ne peut décider.” a t-il souligné.