Rapatriement: Des vols au départ de Paris dès ce vendredi

Des vols de rapatriement seront opérés par la compagnie aérienne nationale Air Algérie au départ de Paris dès ce vendredi 4 décembre.

C’est ce qu’a annoncé, hier soir, le député de l’émigration Samir Chaabna, dans un live sur sa page Facebook qui cite des “sources sûres.

“L’opération va débuter tout doucement. Les vols premiers vols sont programmés au départ de Paris, il y a une forte pression, car un nombre important d’algériens sont établis en île de France. Ensuite, il y aura d’autres vols au départ de Marseille. Chaque deux ou 3 jours, il y aura des vols au départ d’une autre ville française.” a indiqué le député.

“L’opération de rapatriement va se poursuivre. On ne parlera plus d’algériens bloqués à l’étranger.” assure Samir Chaabna.

Près de 3000 ressortissants algériens seront rapatriés depuis Paris, selon le parlementaire. Parmi ces personnes qui seront rapatriées, il y aura des personnes qui ont des visas mais aussi des algériens résidents en France.

Pour rappel, ces vols de rapatriement sont destinés aux ressortissants algériens qui souhaitent rentrer en Algérie “pour des raisons exceptionnels d’urgences notamment d’ordre sanitaire, humanitaire ou en cas de force majeure à caractère professionnel ou économique”.

Ils sont destinés seulement aux personnes recensées au niveau des représentations algériennes à l’étranger et les personnes ayant soumis un dossier auprès du comité sectoriel ad-hoc.