Tassili Airlines programme plusieurs vols vers le Sud

Tassili Airlines a programmé plusieurs vols vers le Sud à compter du 7 au 14 décembre en cours, indique le directeur de communication Karim Bahar de la compagnie cité par l’agence APS.

Le responsable a indiqué, selon la même source, que la compagnie a programmé des vols au départ d’Alger vers Adrar, Bechar et Tamanrasset.

Des vols seront également programmés entre les villes du nord du pays seront « en fonction de la disponibilité des avions. »

S’agissant des vols de rapatriement, Karim Bahar a précisé que la compagnie « n’a pas encore reçu de programme spécial. »

Le directeur de communication de Tassili Airlines a, par ail

leurs, indiqué que la compagnie a assuré le transport des travailleurs et fonctionnaires du secteur pétrolier vers les wilayas du Sud.

Ce programme de vols « n’a n’a pas été suspendu depuis avril dernier » a t-il précisé.

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a autorisé, hier, la reprise des vols domestiques à compter du dimanche 6 décembre.

Cette mesure concernera la totalité des dessertes au départ et à destination des wilayas du sud du pays et, dans une première étape, 50% des vols desservant celles du nord du pays.

Un dispositif “approprié” sera mis en place au niveau des différents aéroports en prévision de cette reprise.