Partagez
Algériens résidant au Qatar: « Aucune opération de rapatriement » n’est prévue pour le moment
« Aucune opération de rapatriement des ressortissants algériens résidant au Qatar » n’est prévue pour le moment par le ministère des affaires étrangères, rapporte, ce mardi 24 novembre, le journal El Moudjahid, qui cite un responsable de la direction de la communication du MAE.
« Nous n’avons pas été saisis par une quelconque institution officielle à ce sujet», a indiqué le même responsable qui dit avoir eu « écho de cette opération » à travers des « articles de presse. »
Le responsable du MAE affirme qu’aucune opération de rapatriement « ne fait l’objet de concertation, en ce moment, entre les différents services concernés. »
Une source au sein d’Air Algérie, citée par le journal El Moudjahid, a également indiqué que la compagnie aérienne nationale « n’a pas encore été saisie » concernant une éventuelle opération de rapatriement des algériens bloqués au Qatar.
L’ambassade d’Algérie à Doha a annoncé, hier dans un communiqué, qu’un vol d’Air Algérie au départ de Doha à destination d’Alger est programmé pour le jeudi 26 novembre à 16h35 pour le rapatriement des ressortissants algériens bloqués au Qatar.