Europe: Près de 200 aéroports sont au bord de la faillite

Près de 200 aéroports en Europe sont au bord de la faillite, selon le rapport de Airports council international (ACI-Europe), cité par Air Journal.

“193 aéroports seraient confrontés à l’insolvabilité dans les mois à venir si le trafic passagers ne commençait pas à se redresser d’ici la fin de l’année.” selon ACI-Europe.

Les aéroports régionaux, qui n’assurent que des vols intérieurs, sont les plus confrontés à l’insolvabilité, selon le même organisme qui estime que les plus grands aéroports européens “ne sont pas à l’abri d’un important risque financier ».

Actuellement, les aéroports européens perdent jusqu’à 350 millions d’euros par semaine. “La menace de fermeture d’aéroport signifie que l’Europe est confrontée à la perspective de l’effondrement d’une partie importante de son système de transport aérien.” alerte ACI-Europe qui appellent les gouvernements européens à apporter “le soutien nécessaire” au secteur du transport aérien.

Actuellement, les pays européens ont accordé 930 millions d’euros d’aide aux différents aéroports et 590 millions aux entreprises de services aéroportuaires.