Reprise du trafic aérien: Les prévisions d’Air France

Selon les prévisions de la directrice générale d’Air France, il n’y aura pas de reprise normale du trafic aérien avant 2024.

« On suivra avec attention les vaccins et traitements, les protocoles sanitaires qui vont pouvoir rassurer nos voyageurs » a déclaré la première responsable d’Air France Anne Rigail, qui s’exprimait lors du « Paris Air Forum »

Concernant les voyages d’affaires, la DG d’Air France ne s’attend pas à une reprise « avant le premier trimestre ou le milieu de l’année 2021 »

Selon les prévisions de l’association internationale du transport aérien (IATA), la reprise du trafic aérien en Europe sera encore « plus lente que prévue. »

Le trafic aérien devrait baisser de 60% sur l’ensemble de l’année 2020, selon l’IATA qui tablait en juin sur une baisse de 50% du trafic.

S’exprimant, par ailleurs, sur l’activité de transport aérien post-Covid, la directrice d’Air France a expliqué que les compagnie aériennes traditionnelles et les grands groupes ont de nombreux atouts pour affronter cette crise.

Le premier atout, selon elle, est la diversification de leur offre « qui couvre tous les segments et toutes les zones géographiques. »