Covid19: L’Algérie annonce de nouvelles mesures

L’Algérie a annoncé, ce dimanche soir, de nouvelles mesures pour lutter contre la propagation de la pandémie du Covid19.

Ces dernières 24h, 860 nouvelles contaminations, 434 guérisons et 15 décès ont été enregistrés, selon le bilan du minsitère de la santé.

Ce soir, les services du Premier ministre ont annoncé, dans un communiqué, un renforcement des mesures de prévention et de protection.

Dès ce mardi 17 novembre, et pour une durée de 15 jours, les 32 wilayas suivantes sont concernées par le confinement partiel à domicile de 20h à 5h du matin: Adrar, Laghouat, oum El Bouaghi, Batna, Bejaia, Biskra, Blida, Bouira, Tebessa, Tlemcen, Tiaret, Tizi-Ouzou, Alger, Jijel, Sétif, Guelma, Annaba, Constantine, Médéa, M’Sila, Ouargla, Oran, Illizi,  Bordj Bou Arréridj, Boumerdes, Tindouf, Tissemsilt, El Oued, Khenchela, Souk Ahras Tipaza et Ain Temouchent.

De nouvelles mesures ont également prises concernant plusieurs les activités commerciales.

Les marchés de ventes des véhicules d’occasion au niveau national restent fermés pour une période de 15 jours. Les salles de sport, les lieux de plaisance, de détente, les espaces récréatifs et de loisirs, les plages, les maisons de jeunes et les centres culturels seront également fermés pour une durée de 15 dans les 32 wilayas concernées par le confinement partiel à domicile.

Dans ces 32 wilayas, les commerces comme les restaurants, fast-food et les cafés “devront cesser toute activité” à partir de 15h.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la version complète du communiqué.