Regroupement familial: Les précisions de Samir Chaabna

Le député Samir Chaabna a apporté, hier soir, des précisions concernant les problèmes liés au regroupement familial en France que rencontrent de nombreux algériens.

En effet, le député a annoncé avoir été reçu, le jeudi 12 novembre, par l’ambassadeur de France à Alger ainsi que le consul général avec qui il a évoqué les difficultés (que rencontrent les ressortissants algériens, ndlr) et les retards dans le traitement des dossiers de regroupement familial

Samir Chaabna a indiqué avoir reçu “plus de 1200 dossiers” concernant

Selon le député, qui a indiqué avoir reçu “plus de 1200 demandes”, le consul général de France à Alger lui a affirmé avoir reçu toutes les demandes de regroupement familial.

Vous aimerez aussi: France: Un député dénonce le gel de visas pour le regroupement familial

Le consul a expliqué à Samir Chaabna que ce retard est dû à “la pandémie de covid19 qui a rendu les choses difficiles.” “Certains dossiers ont été traités, d’autres sont en cours de traitement.” explique le député, dans un Live sur sa page Facebook.

Il a rappelé que les différents consulats de France à Alger, Oran et Annaba reçoivent beaucoup de demandes de visa. ” C’est toute cette pression mais aussi la pandémie et la fermeture des frontières qui expliquent ce retard” précise le député, qui rapporte les propos du consul général de France à Alger.

Samir Chaabna a indiqué que le consul l’a “rassuré que l’affaire est en cours.”