Partagez
Regroupement familial: Les précisions de Samir Chaabna
Le député Samir Chaabna a apporté, hier soir, des précisions concernant les problèmes liés au regroupement familial en France que rencontrent de nombreux algériens.
En effet, le député a annoncé avoir été reçu, le jeudi 12 novembre, par l’ambassadeur de France à Alger ainsi que le consul général avec qui il a évoqué les difficultés (que rencontrent les ressortissants algériens, ndlr) et les retards dans le traitement des dossiers de regroupement familial
Samir Chaabna a indiqué avoir reçu « plus de 1200 dossiers » concernant
Selon le député, qui a indiqué avoir reçu « plus de 1200 demandes », le consul général de France à Alger lui a affirmé avoir reçu toutes les demandes de regroupement familial.
Vous aimerez aussi: France: Un député dénonce le gel de visas pour le regroupement familial
Le consul a expliqué à Samir Chaabna que ce retard est dû à « la pandémie de covid19 qui a rendu les choses difficiles. » « Certains dossiers ont été traités, d’autres sont en cours de traitement. » explique le député, dans un Live sur sa page Facebook.
Il a rappelé que les différents consulats de France à Alger, Oran et Annaba reçoivent beaucoup de demandes de visa. » C’est toute cette pression mais aussi la pandémie et la fermeture des frontières qui expliquent ce retard » précise le député, qui rapporte les propos du consul général de France à Alger.
Samir Chaabna a indiqué que le consul l’a « rassuré que l’affaire est en cours. »