Voyage sûr: Air France classée première en Europe

La compagnie aérienne Air France a été classée première en Europe pour la santé et la sécurité des passagers liées à la Covid-19, rapporte Travel Weekly.

Elle a obtenu un score de «voyage sûr» de 4,1 sur 5 au baromètre Safe Travel Technologies qui surveille les mesures de santé et de sécurité des voyageurs dans le monde.

Air France devance ainsi Lufthansa, Iberia et Virgin Atlantic, qui sont les seules compagnies aériennes européennes à avoir obtenu un score de 4 ou plus, selon la même source. La compagnie aérienne British Airways a obtenu un score de 3,9.

Outre la mise en oeuvre des des protocoles de sécurité des passagers, Air France a également amélioré ses méthodes de désinfection pour inclure la brumisation des avions après chaque vol, indique Travel Weekly.

La compagnie aérienne française a également “retiré les frais de changement de réservation pour les modifications et propose un remboursement complet en cas d’annulation.” précise Travel Weekly.

Le classement général de Safe Travel Technologies est dominé par les compagnies aériennes du Golf.

Emirates arrive en tête de ce classement général avec un score de 4,4, suivie de la compagnie aérinne Etihad Airways avec 4,3 et Qatar Airways avec 4,2.

La compagnie américaine Delta Airlines est arrivée, quant à elle, à tête du classement des meilleures compagnies en Amérique du nord avec une note de 4.1/5.