Voyages vers la France: Ce qui va changer dès ce mercredi

Les voyages vers la France depuis plusieurs dont l’Algérie sont soumis à de nouvelles conditions. Voici ce qui va changer dès ce mercredi 11 novembre.

Dans le cadre des mesures prises par les autorités françaises pour lutter contre la propagation de la pandémie du Covid19, les personnes de 11 ans ou plus souhaitant souhaitant se rendre en France depuis plusieurs pays doivent présenter un test négatif datant de moins de 72h avant le départ.

Un test réalisé moins de 72 heures à l’avance est obligatoire pour tous les voyageurs, y compris les français, en provenance de l’Algérie, Bahreïn, Émirats arabes unis, États-Unis, Panama  Afrique du Sud, Chine, Équateur, Irak, Iran, Israël, Liban, Maroc, RDC, Turquie, Russie, Ukraine, Zimbabwe.

Les voyageurs en provenance des États-membres de l’UE mais aussi d’Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Royaume-Uni, Saint-Marin, Saint-Siège et Suisse, Australie, Japon, Nouvelle-Zélande, Rwanda, Singapour, Corée du Sud et Thaïlande ne sont soumis à aucune restriction sanitaire liée à la COVID-19 :

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site du minsitère français des affaires étrangères.