Algérie: Samir Chaabna s’exprime sur la reprise des vols

Le député de l’émigration Samir Chaabna s’est exprimé, hier sur sa page Facebook, sur la reprise des vols et la réouverture des frontières de l’Algérie fermées depuis bientôt 9 mois.

Rappelant qu’il est en contact permanent avec les autorités concernées, le député espère une “reprise des vols et du transport maritime dans les plus brefs délais” ce qui va servir l’économie nationale et permettra de réunir les familles qui ont été touchées par la pandémie du Covid19.

Samir Chaabna a affirmé, dans une publication, que la communauté algérienne établie à l’étranger est prête à “respecter toutes les conditions, instructions et mesures sanitaires préventives nécessaires avant et pendant l’entrée sur le territoire national”

Le député Nourredine Belmeddah a également abondé dans le même sens. Dans une récente interview accordée à TSA, il a expliqué que les algériens établis à l’étranger sont prêts à respecter toutes les mesures sanitaires qui seront imposées par les autorités en Algérie.

Ils sont “prêts à prendre en charge notre séjour dans les hôtels” et à effectuer des tests PCR 48h avant le voyage au lieu de 72h, a t-il affirmé.

Le député plaide pour une réouverture des frontières seulement pour permettre “aux algériens de l’étranger de rentrer au pays.”

“Nous ne cherchons pas à ce que les frontières soient ouvertes à tout le monde” a t-il affirmé.