Air Algérie va t-elle reprendre ses vols de rapatriement?

Air Algérie va t-elle reprendre ses vols de rapatriement des ressortissants algériens qui sont encore bloqués à l’étranger?

La compagnie aérienne nationale a opéré, le 11 septembre, un dernier vol Paris-Alger pour le rapatriement des algériens bloqués en France.

Ce vol était le dernier dans le cadre de la 4e phase de l’opération de rapatriement des ressortissants bloqués à l’étranger après la fermeture des frontières en raison de la pandémie de Covid-19.

Depuis, aucune autre opération de rapatriement n’a été annoncée par les autorités et la perspective de réouverture des frontières algériennes s’éloigne notamment en raison de la situation sanitaire en Algérie et dans les autres pays voisins.

Le député Samir Chaabna, qui a été reçu par le PDG d’Air Algérie le 12 octobre, a indiqué avoir évoqué avec lui les préoccupations des ressortissants algériens qui sont encore bloqués à l’étranger.

Depuis le début de la crise sanitaire, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a effectué plus de 115 vols de rapatriement. Au total, près de 33.000 ressortissants algériens ont été rapatriés de 44 pays, selon le chiffre communiqué, le 20 septembre, par le Président de la République Abdelmadjid Tebboune.