Lufthansa retrouvera 50% de ses capacités en 2021

La compagnie aérienne Lufthansa prévoit de retrouver en 2021 50% des capacités dont elle disposait avant la crise sanitaire du Covid19, rapporte l’agence Reuters.

Lufthansa s’attend à une reprise « très lente » du transport aérien, selon un membre du conseil d’administration, cité par la même source.

Au cours du premier trimestre de l’année prochaine, la compagnie table sur 25% de ses capacités de vol du niveau d’avant l’épidémie, selon le même responsable.

« Peut-être qu’une reprise à 50% du niveau d’avant la crise pourrait être possible l’année prochaine, et même à 60% si les voyages d’affaires reviennent à l’automne de 2021 » a indiqué à Reuters Harry Hohmeister, responsable de la division « Commercial Passagers Airlines » du groupe Lufthansa.

Pour Lufthansa, les espoirs d’une reprise du trafic aérien en 2021 reposent sur la disponibilité d’un vaccin et la réalisation de tests à grande échelle.

Lufthansa, qui a été touchée de plein fouet par cette crise sanitaire, a obtenu 9 milliards d’euros d’aide de l’état. Elle a