Alger-Rome: Alitalia va opérer 8 vols jusqu’au 30 décembre

La compagnie aérienne Alitalia va opérer 8 vols entre Alger et Rome, indique l’ambassade d’Italie en Algérie dans un communiqué.

Alitalia va opérer 4 vols entre Rome et Alger et 4 vols au départ d’Alger à destination de Rome. 4 vols sont programmés pour le mois de novembre et 4 pour le mois de décembre.

  • Le 04 novembre: Un vol Rome-Alger et un vol Alger-Rome.
  • Le 23 novembre: Un vol Rome-Alger et un vol Alger-Rome.
  • Le 10 décembre: Un vol Rome-Alger et un vol Alger-Rome.
  • Le 30 décembre: Un vol Rome-Alger et un vol Alger-Rome.

Les vols au départ de Rome vers Alger sont destinés seulement aux ressortissants algériens et au personnel des entreprises italiennes activant en Algérie disposant d’une autorisation sont autorisés à embarquer à bord de ces vols, précise l’ambassade dans son communiqué.

Le personnel accrédité dans la liste diplomatique des organisations internationales et des pays tiers en Algérie disposant d’une autorisation sont également autorisés à voyager de Rome vers Alger.

Concernant les vols entre Alger et Rome, ils sont réservés aux ressortissants italiens, de l’UE de l’espace Schengen ou ceux des pays hors-UE transitant par l’aéroport de Rome.

Les ressortissants algériens résidents en Italie ou dans les autres pays de l’UE ou de l’espace Schengen, les algériens qui disposent d’un visa de type D ainsi que les membres de famille des citoyens italiens et des pays de l’UE ou de l’espace Schengen sont également autorisés à prendre ces vols d’Alger à destination de Rome, selon l’ambassade.

Les personnes intéressées sont priées de contacter la compagnie Alitalia pour l’achat des billets.

L’ambassade rappelle que des mesures restrictives spécifiques sont en vigueur en Italie pour les retours et les transits de l’étranger. Pour plus d’information à ce sujet, veuillez consulter le site de l’ambassade.

Alitalia:

Tel: +213661692674 / +213797359536

E-mail: wassila.boussad@alitalia.com / mourad.nichenache@alitalia.com