Près de 4000 algériens rapatriés de Turquie

Près de 4000 ressortissants algériens ont été rapatriés de Turquie depuis le début de l’épidémie, indique l’ambassade d’Algérie à Ankara dans un communiqué publié hier.

Ces ressortissants algériens, bloqués en Turquie suite à la fermeture des frontières aériennes à la mi-mars, ont été rapatriés via 13 vols, précise le même communiqué.

Au total, le Président de la République Abdelmadjid Tebboune avait annoncé le rapatriement de près de 33.000 ressortissants algériens de 44 pays depuis le début de la crise sanitaire du Covid19.

Plus de 115 vols et 04 dessertes maritimes ont été effectués depuis mars pour le rapatriement de ces algériens bloqués dans plusieurs pays, selon le ministère des affaires étrangères.

Ces opérations de rapatriement se sont déroulées en quatre phases depuis le mois de mars. Air Algérie avait opéré, le 11 septembre, le dernier de rapatriement depuis Paris.

Des ressortissants algériens bloqués en Tunisie, en Libye et en Mauritanie ont également été rapatriés via les frontières terrestres.