Photos: Les avions d’Air Algérie cloués au sol

Les avions de la compagnie aérienne Air Algérie sont cloués au sol depuis sept mois suite à la fermeture des frontières en raison de la pandémie du Coronavirus.

On découvre, dans ces photos partagées ce samedi matin par Algerian Spotters, les appareils de la compagnies aériennes parqués à l’aéroport international Houari d’Alger Houari Boumediene.

Air Algérie avait annoncé une opération de “stockage et de préservation des avions particulièrement les réacteurs contre les objets extérieurs.”

La compagnie aérienne nationale a suspendu l’ensemble de ses vols internationaux depuis le 18 mars et nationaux depuis le 22 mars dans le cadre des mesures de prévention contre la propagation du coronavirus Covid-19.

Depuis, elle n’a opéré que des vols pour le rapatriement des ressortissants algériens bloqués à l’étranger.

L’Algérie a suspendu ses liaisons aériennes et maritimes avec plusieurs pays depuis le 19 mars. Pour l’instant, aucune date n’a été fixée pour la réouverture des frontières et la reprise des vols.

La réouverture des frontières dépend de l’amélioration de la situation épidémiologique en Algérie mais aussi dans les autres pays notamment ceux avec lesquels l’Algérie a le plus de vols.

نهاركم مبروك
مطار الجزائر
شكرا على المشاركة
#DAAG #Alger

Publiée par Algerian spotters sur Vendredi 16 octobre 2020