Tunisie: 50% des hôtels ont mis la clef sous le paillasson

Le secteur de hôtellerie en Tunisie “est à l’agonie.” 50% des hôtels ont mis la clef sous le paillasson en raison de la crise sanitaire du Covid19.

C’est ce qu’a annoncé, le président d’honneur de la Fédération Tunisienne d’Hôtellerie (FTH) Radhouane Ben Salah, cité par l’agence TAP.

Selon le même responsable, les autres établissements hôteliers ne pourront pas résister à la crise plus longtemps. Certains essayent de maintenir leurs activités malgré les grandes difficultés financières.

“…Cette situation ne pourra perdurer au-delà de quelques mois supplémentaires”, a affirmé Radhouane Ben Salah.

Évoquant les difficultés auxquelles fait face le secteur de hôtellerie en Tunisie mais aussi dans le monde, le président de l’Union nationale de l’Industrie Hôtelière (UNIH), cité par la même source, a affirmé qu'”aucune région et aucune catégorie d’hôtels n’est épargnée.”

“La situation devient insupportable pour notre filière, de jour en jour, d’autant plus que nous abordons la basse saison, dans un contexte marqué par l’absence de visibilité quant à l’évolution future de la crise sanitaire”, a-t-il souligné.” a souligné le même responsable.