Un vol spécial Alger-Budapest programmé

Un vol spécial Alger-Budapest est programmé pour le mercredi 14 octobre au profit des étudiants boursiers retenus pour la Hongrie.

C’est ce qu’a annoncé, hier, le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique dans un communiqué.

Le ministère explique que les étudiants concernés sont invités à disposer d’un visa de type D, de renseigner un formulaire d’engagement pour la quarantaine et de s’astreindre à l’obligation de confinement pour une période de dix jours à leur arrivée en Hongrie.

Les étudiants sont également invités, selon le communiqué du ministère, à effectuer impérativement deux tests PCR demain samedi 10 octobre et le lundi 12 octobre. A leur arrivée à l’aéroport de Budapest, ils doivent présenter deux copies de test PCR à 5 jours avant le vol.

Vous aimerez aussi: ASL Airlines: De nouveaux vols entre l’Algérie et la France

Le communiqué précise que les étudiants sont priés de se présenter, dimanche 11 octobre à 09h, a niveau de la direction de la coopération et des échanges inter universitaires du ministère “pour récupérer leurs documents à l’effet d’effectuer l’opération de change.”

Tous les étudiants boursiers retenus pour la Hongrie seront hébergés en résidence universitaire à Alger et ce jusqu’au jour de leur départ, indique le communiqué du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.