Algérie: Une nouvelle compagnie aérienne sera créée

Une nouvelle compagnie aérienne publique sera créée prochainement, a annoncé, hier, le ministre des transports Lazhar Hani lors de son passage au forum de la Radio Nationale.

Cette nouvelle compagnie se chargera exclusivement du transport aérien domestique afin d’alléger la pression sur la compagnie aérienne nationale Air Algérie qui se spécialisera désormais dans les vols internationaux.

La création de cette nouvelle compagnie aérienne spécialisée dans le transport aérien domestique permettra “une prise en charge optimale du transport des citoyens sur tout le territoire national.”

Vous aimerez aussi: Air Algérie se spécialisera dans les vols internationaux

Le premier responsable du secteur, cité par l’APS, a expliqué qu’actuellement, Air Algérie “n’est pas en mesure” de couvrir les 36 aéroports internes. C’est pour cette raison que le gouvernement a décidé de créer une compagnie publique de transport aérien domestique.

Lors d’une réunion du conseil des ministres, tenue le 23 août, le Président de la République avait appelé à “reconsidérer de manière globale le transport aérien.”

Il avait demandé d’aller, “si le besoin se fera sentir, à la création d’une compagnie aérienne nationale supplémentaire pour répondre à la demande.”