Transport aérien: Les orientations de Tebboune

Le Président de la République Abdelmadjid Tebboune a donné, hier, plusieurs orientations concernant le transport aérien.

Réouverture des aéroports intérieurs fermés

Le Président a demandé, au terme de la réunion du Conseil des ministres qui s’est tenue hier, la réouverture des aéroports intérieurs qui étaient fermés et la création de compagnies spéciales afin d’assurer le transport aérien interne.

Réduction du nombre des agences d’Air Algérie à l’étranger

Il a également donné des orientations pour une “révision” du mode de gestion de la compagnie aérienne nationale Air Algérie afin de la rendre compétitive à l’international.

Le communiqué du Conseil des ministre précise que le Président a demandé de réduire le nombre de ses agences commerciales à l’étranger.

Ouverture de nouvelles lignes internationales

Le Chef de l’État a appelé, au cours de la même réunion, à exploiter la conjoncture économique mondiale pour ouvrir de nouvelles lignes aériennes notamment vers les Amériques et l’Afrique.

Enfin, le Président de la République a demandé la préparation d’une plateforme pour un hub aéroportuaire dans la wilaya de Tamanrasset en collaboration avec les spécialistes et experts.