IATA: Les voyages internationaux en baisse de 92 %

Les voyages internationaux ont enregistré une baisse de 92 % par rapport à 2019, selon l’Association du transport aérien international (IATA).

Il y a six mois, la plupart des pays ont fermé leurs frontières dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation des la pandémie du Covid-19.

Certains pays ont procédé à une réouverture prudente de leurs frontières mais l’IATA estime que « la reprise a été limitée » en raison des mesures mesures de quarantaine ou des modifications fréquentes des mesures de lutte contre la COVID-19.

C’est pourquoi, l’Association du transport aérien international demande de recourir à un dépistage de la COVID-19 pour tous les passagers avant le départ.

Vous aimerez aussi: Europe: Le trafic aérien devrait chuter de 60% cette année

L’IATA considère ce « dépistage systématique » comme une « solution de rechange aux mesures de quarantaine, afin de restaurer la connectivité aérienne mondiale. »

« La clef d’une restauration de la liberté de mouvement aux frontières réside dans le dépistage systématique de la COVID-19 chez tous les voyageurs au moment du départ. » déclaré Alexandre de Juniac, directeur général de l’IATA, cité dans un communiqué.

L’Association du transport aérien international estime que cette mesure redonnera aux gouvernements « la confiance nécessaire à l’ouverture de leurs frontières sans recours à des modèles de risque complexes qui entraînent des changements constants dans les règles applicables aux voyages. »