Site icon Voyagerdz

Air Algérie : Vers une reprise progressive des vols ?

La compagnie aérienne nationale Air Algérie pourrait probablement reprendre ses vols de manière « progressive », selon le porte parole du comité scientifique Djamel Fourar.

« Nous suivons la situation épidémiologique pour voir quand est ce qu’Air Algérie pourra reprendre ses vols, peut être progressivement » vers des pays qui n’enregistrent pas un nombre élevé de cas, a affirmé, le Dr Fourar dans une interview accordée, mardi soir, à la chaîne Echorouk News.

Le porte parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus rappelle qu’actuellement les pays voisins de l’Algérie, y compris les pays européens, sont devenus « l’épicentre du Covid19 ».

« On ne peut pas rouvrir l’espace aérien tant que la situation épidémiologique n’est pas stable presque dans tous les pays. » a t-il souligné.

Vous aimerez: Un spécialiste s’exprime sur la reprise des vols

Le Dr Fourar explique que la situation épidémiologique est « inquiétante » dans certains pays et l’Algérie « ne peut pas prendre le risque de rouvrir l’espace aérien et d’importer de nouveaux cas. »

Le porte parole du comité scientifique a donné l’exemple de la France qui enregistre 13000 ou 14000 cas par jour. « On ne peut pas rouvrir (l’espace aérien, Ndlr) et mettre notre pays en danger. » a t-il insisté en rappelant qu’en mars, « 90% des cas de contamination étaient importés de France et d’Espagne. »

Interrogé sur la date de la reprise des vols par Air Algérie, le Dr Fourar a affirmé que « personne ne peut avancer de date. »

« On a vu que la situation s’était améliorée dans certains pays européens, mais en quelques jours, la situation a changé après la réouverture des frontières, des aéroports et la reprise des vols… » a t-il rappelé encore en précisant que « la décision est politique. »

Le porte comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus en Algérie appelle à « être prudents » et à continuer de suivre l’évolution de la situation dans les autres pays avant de rouvrir l’espace aérien.

Quitter la version mobile