93 pays gardent leurs frontières complètement fermées

93 pays ont décidé de garder leurs frontières complètement fermées aux touristes internationaux, selon une récente étude de l’organisation mondiale du tourisme (OMT).

“…de nombreuses destinations partout dans le monde abordent avec une extrême prudence l’assouplissement des restrictions sur les voyages qu’elles ont mises en place en réponse à la pandémie, certaines ayant pris des mesures draconiennes dans un effort pour protéger leurs habitants.” relève l’OMT dans cette nouvelle étude.

Parmi ces 93 pays qui ont fermé leurs frontières, soit 43 % de toutes les destinations à travers le monde, 27 les ont complètement fermées pendant au moins 30 semaines.

vous aimerez aussi: 115 destinations ont assoupli les restrictions sur les voyages

L’organisation mondiale du tourisme note que plus de 50% de ces destinations qui ont décidé de fermer complètement leurs fournières figurent parmi “les pays parmi les plus vulnérables au monde.”

“…même si le tourisme reprend dans certaines régions, il se peut qu’ailleurs, les restrictions soient durcies et les frontières refermées.” averti l’OMT.

La même étude révèle, par ailleurs, que 115 pays ont assoupli les restrictions sur les voyages.

“Le tourisme redémarre, lentement mais sûrement, dans de nombreuses régions du monde” estime le Secrétaire général de l’organisation mondiale du tourisme, Zurab Pololikashvili.