Près de 33.000 algériens rapatriés de 44 pays

Près de 33.000 ressortissants algériens ont été rapatriés de 44 pays depuis le début de la crise sanitaire du Covid19, a annoncé, le Président de la République Abdelmadjid Tebboune.

S’exprimant, hier soir, dans une interview avec des responsables de certains médias nationaux, le Président Tebboune a précisé que ces algériens, bloqués à l’étranger depuis la suspension des liaisons aériennes à la mi-mars, ont été rapatriés par voie aérienne, maritime et terrestre.

Le Chef de L’État a indiqué que 44 cas de contaminations ont été enregistrés parmi ces personnes rapatriées. “Elles ont été prises en charge, quatre d’entre-elles sont décédées.” a t-il ajouté.

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a opéré, le 11 septembre, le dernier vol de rapatriement depuis Paris dans le cadre de la quatrième phase des opérations de rapatriement des algériens bloqués à l’étranger.

Selon le ministère des affaires étrangères, plus de 115 vols et 04 dessertes maritimes ont été effectués depuis mars pour le rapatriement des algériens bloqués dans plusieurs pays.