France: Du nouveau pour les couples binationaux

La France a annoncé du nouveau pour les couples binationaux séparés pendant plusieurs mois à cause de la pandémie du Covid19.

En effet, le ministère français des affaires étrangères devrait bientôt mettre en place des premiers laissez-passer afin de permettre à ces couples de se retrouver, rapporte FranceInfo.

Selon le secrétaire d’État français aux Affaires européennes, cité par la même source, les premiers laisser-passer seront délivrés “en fin de semaine, début de semaine prochaine.”

Vous aimerez aussi: Titulaires de visa long séjour et conjoints de français: Les précisions du consulat de France à Alger

Une procédure avait été mise en place début août afin de réunir ces couples binationaux. Cependant, celle-ci s’est avérée “trop lente” et pas “satisfaisante” selon le même responsable.

Seuls les couples binationaux “non-mariés, non pacsés et qui n’ont pas fait reconnaître leur concubinage” pourront bénéficier de ces laisser-passer.

Pour bénéfice de cette procédure dérogatoire, les couples doivent prouver “que la relation existe depuis un minimum de 6 mois à la date de la fermeture des frontières soit depuis au moins le 15 septembre 2019.” avait expliqué le consulat général de France à Alger.