Partagez
France: Du nouveau pour les couples binationaux
La France a annoncé du nouveau pour les couples binationaux séparés pendant plusieurs mois à cause de la pandémie du Covid19.
En effet, le ministère français des affaires étrangères devrait bientôt mettre en place des premiers laissez-passer afin de permettre à ces couples de se retrouver, rapporte FranceInfo.
Selon le secrétaire d’État français aux Affaires européennes, cité par la même source, les premiers laisser-passer seront délivrés « en fin de semaine, début de semaine prochaine. »
Vous aimerez aussi: Titulaires de visa long séjour et conjoints de français: Les précisions du consulat de France à Alger
Une procédure avait été mise en place début août afin de réunir ces couples binationaux. Cependant, celle-ci s’est avérée « trop lente » et pas « satisfaisante » selon le même responsable.
Seuls les couples binationaux « non-mariés, non pacsés et qui n’ont pas fait reconnaître leur concubinage » pourront bénéficier de ces laisser-passer.
Pour bénéfice de cette procédure dérogatoire, les couples doivent prouver “que la relation existe depuis un minimum de 6 mois à la date de la fermeture des frontières soit depuis au moins le 15 septembre 2019. » avait expliqué le consulat général de France à Alger.