Plus de 30.000 ressortissants Algériens rapatriés

Plus de 30.000 ressortissants algériens, bloqués dans plusieurs pays, ont été rapatriés depuis le mois de mars, indique le ministère des affaires étrangères dans un communiqué cité par l’agence APS.

Jusqu’au 3 septembre 2020, 30.863 personnes bloquées à l’étranger ont été rapatriées, selon le communiqué du ministère des AE.

Le ministère a indiqué que, dans le cadre de ces opérations de rapatriement des ressortissants algériens bloqués à l’étranger, plus de 115 vols et 4 traversées maritimes ont été mobilisés par les autorités.

Des citoyens, bloqués en Tunisie, en Libye et en Mauritanie, ont également été rapatriés à travers les frontières terrestres, précise le département de Sabri Boukadoum.

Ces opérations de rapatriement se poursuivent encore, indique le communiqué du MAE. Dans le cadre de la quatrième et dernière phase, 631 ressortissants algériens ont été rapatriés de France les 28 et 29 août.

Deux autres vols de rapatriement son également prévus les 5 et 11 septembre au départ de l’aéroport de Paris-Orly, selon la même source.