Partagez
Le trafic de passagers a chuté de plus de 90% en juillet
Le trafic de passagers internationaux a chuté de 91,9 % en juillet par rapport à la même période en 2019, selon l’association du transport aérien international (IATA).
l’IATA indique que cette chute représente « une légère amélioration comparativement au déclin de 96,8% enregistré en juin. »
« La réouverture du marché dans l’espace Schengen a contribué à stimuler la demande internationale en Europe, mais d’autres marchés internationaux ont peu évolué depuis juin. » indique l’IATA, dans un communiqué.
vous aimerez aussi: Europe: Le trafic aérien devrait chuter de 60% cette année
En Europe, la demande a enregistré une baisse de 87,1% par rapport à 2019, soit une amélioration comparativement au déclin de 96,7% observé en juin. Dans la région du Moyen Orient et Afrique du Nord (MENA), le trafic a affiché une baisse de 93,3%.
Le directeur général de l’Association du transport aérien international Alexandre de Juniac, cité dans ce communiqué, a expliqué que certaines décisions des gouvernements notamment la réouverture et la fermeture des frontières mais aussi l’instauration des mesures de quarantaine, n’inspirent guère confiance ni aux clients ni aux compagnies aériennes.