Algérie/Reprise des vols: Les compagnies aériennes attendent la décision des autorités

Les compagnies aériennes n’attendent plus que la décision des autorités algériennes pour la reprise de leur vols de et vers l’Algérie.

La compagnie aérienne nationale Air Algérie reprendra ses vols lorsque “de nouvelles instructions” seront émises par les hautes autorités du pays concernant la réouverture de l’espace aérien, a affirmé son PDG dans une déclaration au journal Echourouk.

Le porte parole d’Air Algérie Amine Andaloussi a indiqué, dans une déclaration au site L-Info.com, qu’ils n’ont “aucune information à ce jour” concernant la date de la reprise des vols. “La décision revient aux pouvoirs publics.”a t-il souligné.

Plusieurs compagnies aériennes internationales comme Air France, ASL Airlines, Transavia, Turkish Airlines, Alitalia…ont intégré l’Algérie dans leur programme de vols “sous réserve de la réouverture des frontières”.

La compagnie aérienne française ASL Airlines a annoncé qu’elle “se tient prête à reprendre ses vols commerciaux, mais reste soumise aux restrictions gouvernementales de chaque pays desservi”, dont l’Algérie.

Air France avait programmé des vols vers Alger et Oran pour les mois de septembre et octobre.

Par ailleurs, il faut rappeler que, pour l’instant, aucune date officielle n’a été fixée par les autorités algériennes pour la réouverture de l’espace aérien et la reprise des vols. Le Chef de l’État Abdelmadjid Tebboune a décidé de maintenir les frontières aériennes, maritimes et terrestres fermées “jusqu’à la disparition de la pandémie.”