Partagez
Plus de 29.000 algériens rapatriés depuis mars
Plus de 29.000 ressortissants algériens, bloqués à l’étranger, ont été rapatriés depuis la suspension des liaisons aériennes en mars, selon le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali, cité par l’APS.
Jusqu’au dimanche 16 aout, 29 284 algériens ont été rapatriés à travers plus de 100 vols et 4 dessertes maritimes mais aussi par voie terrestre.
Cette opération de rapatriement des algériens bloqués à l’étranger, qui s’est déroulée en trois étapes, se poursuit toujours, selon le porte parole du MAE.
Depuis le début de la troisième phase de cette opération le 4 août et qui se poursuit toujours, 5738 ressortissants algériens ont été rapatriés à travers 23 vols et par voie terrestre pour les personnes bloquées en Tunisie.
Le porte parole du MAE a indiqué que l’opération de rapatriement des algériens bloqués à l’étranger « touche à sa fin ».
« Des vols supplémentaires sont actuellement en cours de programmation pour le rapatriement des personnes encore bloquées à l’étranger. » a t-il précisé.