Partagez
Algérie: Le ministère du tourisme lance un protocole sanitaire anti-Covid19
Le ministère du tourisme et de l’artisanat a annoncé, hier mardi, le lancement du protocole sanitaire anti-covid19 concernant les activités touristiques.
« Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et du travail familial a élaboré un protocole sanitaire pour la prévention du coronavirus «Covid 19» pour les activités touristiques, dans le but de prévenir et de protéger la santé des clients et des personnes travaillant au niveau des établissements hôteliers, et dans les espaces destinés aux activités touristiques, qui devrait commencer à travailler dès l’ouverture des établissements touristiques et la reprise de leurs activités, à partir du 15 août » écrit le ministère sur sa page Facebook.
Ce protocole, explique le ministère, vise à « déterminer les modalités de reprise des activités conformément aux règles de santé préventive et déterminer comment renforcer les mesures de prévention et de stérilisation pour réduire le risque de transmission du virus dans tous les établissements. »
Il vise également à « développer et diffuser des informations afin de sensibiliser autant que possible les travailleurs du secteur du tourisme ainsi que les clients. »
Le ministère du tourisme précise que l’application de ce protocole est « obligatoire sur toutes les activités touristiques et dans toutes les institutions touristiques. »
Ce protocole sanitaire anti-Covdi19 comprend des règles générales d’hygiène et de protection face au « Covid 19 », ainsi que des mesures de prévention, de stérilisation, d’espacement, de mode d’accueil pour les agences de tourisme et de voyages, les établissements d’hébergement touristique…
Vous pouvez télécharger la version complète du protocole ici.
Vous aimerez aussi: Exploiter toutes les capacités pour relancer le tourisme