Partagez
Réouverture des hôtels: Les mesures sanitaires à mettre en place
Le gouvernement a annoncé la réouverture des hôtels dès le 15 août et la mise en place d’une série de mesures sanitaires.
En effet, les services du premier ministre ont annoncé, hier dans un communiqué, la réouverture des hôtels, mais aussi des cafés et restaurants, à compter du samedi 15 août tout en veillant à la mise en œuvre d’un protocole sanitaire de prévention et de protection.
Ce protocole prévoit notamment l’utilisation prioritaire des terrasses et l’exploitation d’une table sur deux à l’intérieur, le port obligatoire du masque, l’organisation de la distanciation physique à l’intérieur et à l’extérieur.
Les propriétaires et gérants des hôtels, cafés et restaurants doivent également veiller à « la désinfection régulière des lieux, des tables, des chaises et des autres équipements, l’installation de paillasses de désinfection aux entrées, le nettoyage régulier du linge, des serviettes et des tenues de travail, la mise à la disposition des clients du gel hydro-alcoolique, l’aération naturelle des lieux et l’interdiction des climatiseurs et des ventilateurs. »
Le premier ministère prévient que le non respect de ces mesures sanitaires, entrainera une « fermeture immédiate. »
Le communiqué précise, par ailleurs, que les cérémonies de mariage et autres au niveau des salles des fêtes, hôtels et restaurants, »resteront strictement interdites. »
Vous aimerez aussi: Vidéo: Découvrez les mesures d’hygiène et de sécurité mises en place par l’Hôtel Mercure